Temas acerca de la vida en México y Francia. Entre dos casas..
 
ÍndicePortalBuscarGaleríaCalendarioRegistrarseFAQConectarse

Comparte | 
 

 Cuil, un nouveau moteur de recherche

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo 
AutorMensaje
Mezcalin
Calpulli
Calpulli


Masculino
Cantidad de envíos : 326
Localización : Ville d'Avray (92)
Fecha de inscripción : 29/10/2007

MensajeTema: Cuil, un nouveau moteur de recherche   Mar Jul 29, 2008 2:30 pm

Publié le 28/07/2008 par La rédaction
L’empire Google est attaqué par des anciens de la maison ! Cuil (prononcez « cool ») est un nouveau moteur de recherche, lancé par des anciens cadres de chez Google. Ils affirment que leur site peut indexer trois fois plus de pages que leur nouveau concurrent.
Petite révolution sur la planète web. Google semble, en effet, s’être trouvé un concurrent en la personne de Cuil. Le nom de ce nouveau moteur de recherche se prononce « cool » et vient du gaëlique, qui signifie « connaissance ».
Ce sont des anciens de chez Google qui ont d’ailleurs lancé ce nouveau site. Les quatre fondateurs affirment que leur moteur de recherche peut indexer environ 120 milliards de page, ce qui serait trois fois plus que Google, qui n’indique plus depuis longtemps le nombre de pages qu’il indexe.
Les principales différences avec Google ? Tout d’abord sa présentation. Un fond tout noir caractérise Cuil, en opposition au légendaire fond blanc de Google.
Une présentation différente de Google
La présentation des résultats est également différente d’un moteur de recherche à l’autre. Quand Google livre des résultats ligne par ligne, en tenant compte de la pertinance de celui-ci, Cuil se concentre davantage sur le contenu des pages. De plus, les résultats sont répertoriés par catégories, dans différentes colonnes.
Selon ses créateurs, ce moteur de recherche est également plus respecteux de la vie privée des internautes, puisqu’il ne conserve pas l’historique de recherche des internautes avec leur adresse IP.
Des défauts tout de même
Cependant, quelques imperfections demeurent chez ce nouveau-né de la toile. Non seulement Cuil semble donner bien moins de résultats que Google mais, en plus, il n’est disponible qu’en anglais.
Cuil n’est pas le premier moteur de recherche à se lancer à l’assaut de la montagne géante Google. Microsoft s’y est bien essayé il y a quelques mois en lançant Live Search mais s’y était cassé les dents en ne gagnant que 3% du marché, loin derrière Google (62%).
Il existe également un très bon moteur de recherche français : Exalead.
Pratique : http://www.cuil.com
Volver arriba Ir abajo
http://monsite.orange.fr/albertoramirez
mza.mx
Cihuacóatl
Cihuacóatl


Femenino
Cantidad de envíos : 939
Localización : Vanves
Fecha de inscripción : 03/08/2007

MensajeTema: Re: Cuil, un nouveau moteur de recherche   Miér Jul 30, 2008 7:22 am

eh bein!

Cria cuervos y ..... mejor manten a tus empleados contentos Smile
Volver arriba Ir abajo
 
Cuil, un nouveau moteur de recherche
Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba 
Página 1 de 1.

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
 :: Otros temas (Off topic)-
Cambiar a: