Temas acerca de la vida en México y Francia. Entre dos casas..
 
ÍndicePortalBuscarGaleríaCalendarioRegistrarseFAQConectarse

Comparte | 
 

 Les dix commendements anti stress

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo 
AutorMensaje
Gus
Tonatiuh
Tonatiuh


Masculino
Cantidad de envíos : 2188
Edad : 106
Localización : Paris
Fecha de inscripción : 26/07/2007

MensajeTema: Les dix commendements anti stress   Mar Mar 24, 2009 11:14 am

Este artículo publicado en Le monde tiene dos o tres consejos a seguir absolutamente. Escojo algunos que me parecieron remarcables:

- l'amitié, c'est le don de son temps.

- Ne fuis pas le nectar vermillon qui réjouit le cœur de l'homme..

- Sois un adepte convaincu et joyeux de l'orgasmothérapie, tout seul ou à plusieurs..!
..


Les dix commandements anti-stress

par Michel Bellin, Ecrivain
23.03.09

Garantis bio, sans colorant ni conservateur. Pas des commandements, simplement des conseils ! Pas dix d'ailleurs mais treize : ça porte bonheur ! Des conseils que je m'applique régulièrement et plutôt avec succès. Si ce n'est pas génial ni forcément garanti, ni « vu à la télé », ça n'aggrave en tout cas pas le trou de la Sécu. Nul besoin de vignette ni d'intervention de l'Etat, c'est simplement du vécu qui peut-être utile aux autres en temps de crise, qui sait ? Ma contribution citoyenne.

1/ Considère tes problèmes tels qu'ils sont, non tels que tu les vois ni tels qu'autrui les analyse ou les commente.

2/ Vis ce moment présent, là où tu te trouves présentement, ici et maintenant. Un seul jour à la fois, juste aujourd'hui, c'est bien assez.

Pénètre-toi du fait que le passé est vraiment passé et que tu ne peux plus rien y changer.

Pénètre-toi aussi que le futur n'est pas encore, que le meilleur peut advenir et que toute crise - personnelle, familiale ou sociale - est à la fois un danger et une opportunité.

3/ Ton bien-être dépend de la tendresse : tendresse pour toi-même, tendresse pour les autres. Si tu es un bon compagnon pour toi-même, tu le deviendras pour l'Autre, pour les autres. Sois spécialement attentif aux enfants, aux animaux, aux personnes handicapées, attentionné et poli vis-à-vis des anciens qui ont en dépôt sagesse, expérience et capital de souffrance. Mais nulle concession pour les cons, surtout s'ils sont people et friqués.

4/ Donne souvent pour t'enrichir mais toujours avec discernement : à l'un tu proposes, à l'autre tu imposes, pour le troisième tu diffères... Pas forcément des trucs ou des sous : l'amitié, c'est le don de son temps. Jamais tu ne feras de meilleurs placements que lorsque tu offriras.

5/ Essaie d'imaginer ton avenir de manière positive. Doute de tout, pas de toi-même. Doute surtout de ceux qui trouvent la vérité (tous les ayatollahs de la politique et de la religion) et crois celles et ceux qui la cherchent.

6/ Fais bien attention à ce que tu manges, essaie d'améliorer la qualité et la diversité de ta nourriture. Ne fuis pas le nectar vermillon qui réjouit le cœur de l'homme ni la blonde cigarette qui t'offre un plaisir volatil et un sentiment euphorique de transgression. La seule vérité en la matière : le poison, ce n'est pas la chose, mais la dose.

7/ N'essaie pas de vivre au-dessus de tes possibilités ni d'aimer au-dessus de tes moyens. Adapte tes désirs aux réalités de la vie et aux limites de ta personnalité.

8/ Ris aux éclats ! Surtout de toi-même. Le plus sera le mieux. Impérativement une fois par jour au moins.

9/ Ecoute un peu de musique chaque jour. Pas en bruit de fond ni la tête coincée entre deux oreillettes. Libère cet air sonore ! Car la musique est confidente, stimulante, savoureuse et fidèle compagne.

10/ Lis chaque jour, au minimum une page. Remémore-toi quelques poèmes que tu aimas dans ton enfance et récite-toi quelques bribes. La poésie élève l'esprit, dilate le cœur, allège ton humeur et tes humeurs. Laisse éteint le plus longtemps possible ton portable et fais de temps à autre une cure de désintoxication médiatique et télévisuelle.

11/ Durant la journée, offre-toi, si tu le peux - et sans nulle honte - de courtes plages d'un sommeil réparateur car la sieste est un accélérateur d'énergie et la paresse un limogeage consenti réservé à l'élite. N'oublie pas : le sommeil est le tiers de la vie qui guérit l'autre part.

12/ Sois un adepte convaincu et joyeux de l'orgasmothérapie, tout seul ou à plusieurs. L'isolement tactile rend sombre et hargneux quand l'autoérotisme ne rend pas du tout sourd ! Le sexe est bon pour le moral, stimulant pour l'imaginaire, vivifiant pour la santé (et préventif pour la prostate des seniors). Si c'est vital pour toi, abandonne toute religion castratrice et rabat-joie. Le contraire de croire ? Savoir. Le contraire de prier ? Rire. Le contraire de mourir ? Jouir et se réjouir.

13/ En définitive, tu n'as qu'une seule vie : la tienne. Tu n'as qu'une seule patrie : cette petite planète à soigner et à protéger. Les autres ne sont pas d'abord tes ennemis ni tes concurrents mais d'estimables et précieux compagnons. Savoure donc ta vie, écris-la quotidiennement, sans avoir peur des ratures ni des blancs sur la page ni même du vertige de la marge : connais-toi toi-même pour devenir qui tu es. Et tâche d'être heureux !

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/23/les-dix-commandements-anti-stress_1171421_3232.html

_________________
La vida para que lo sea debe estar rodeada de belleza: L. Barragán.


Última edición por Gus el Dom Sep 06, 2009 7:42 pm, editado 1 vez
Volver arriba Ir abajo
http://www.geocities.com/arquigus1/index.html
Citlalli
Cuauhpilli
Cuauhpilli


Femenino
Cantidad de envíos : 529
Localización : Essonne
Fecha de inscripción : 22/08/2007

MensajeTema: Re: Les dix commendements anti stress   Mar Mar 24, 2009 11:30 am

Difícil de seguir los trece a la letra pero vale la pena intentarlo. A mi me gustan particularmente el 2, el 8 y el 9, seguro porque son los que pratico con regularidad Razz
Volver arriba Ir abajo
http://un-cactus-en-france.blogspot.fr/
Rôm
Calpulli
Calpulli


Masculino
Cantidad de envíos : 320
Edad : 43
Localización : 92
Fecha de inscripción : 28/04/2008

MensajeTema: Re: Les dix commendements anti stress   Mar Mar 24, 2009 9:00 pm

Y berrea, como anoche cuando llegué al cuarto para las diez, que te valgan madre los vecinos, desentierra tu best of de José José que compraste en virgin hace 10 años y que nunca escuchaste porque no sabes qué te llevó a comprarlo y descubre que hay restos del inconsciente colectivo que creías haber olvidado (o nunca haber escuchado) : Y que se enteren los vecinos : Tu, insaciablemente tu no eres lo único en el mundoooo, ya me cansé de callaaaar. U hoy, en el tren hace rato : "Hoy quiero saborear mi doloooor no pido compasion ni piedad / la historia de este amor se escribió / para la eternidad...

Tiens, nomas por eso los dejo para bajarme un mezcalito. Lastima que mi pasajera anda viendo la telera y por esta noche José José ya se jodió.

Sabes lo que dicen por ahi...pobre ruiseñor lo han sometido...
Volver arriba Ir abajo
Contenido patrocinado




MensajeTema: Re: Les dix commendements anti stress   Hoy a las 10:00 pm

Volver arriba Ir abajo
 
Les dix commendements anti stress
Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba 
Página 1 de 1.

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
 :: Otros temas (Off topic)-
Cambiar a: